Il est important de savoir que l'entreprise auprès de laquelle vous passez une commande vous assure une couverture. C'est pourquoi Newegg s'efforce de rendre aussi simple que possible le processus de commande et de traitement d'un retour.

Cette Politique de Retour s'applique uniquement aux produits ou services qui sont répertoriés sur le site web Newegg.ca (le "Site") comme "Vendus et Expédiés par Newegg". La version anglaise de cette Politique de Retour est disponible à ici.

Un article répertorié sur le site comme "Vendu et Expédié" par un vendeur tiers via la plateforme Marketplace de Newegg ("Vendeur Marketplace") et non "Vendu et expédié par Newegg" ("Article de la Marketplace") est couvert par la Politique de Retour du Vendeur Marketplace.

Pour savoir sous quelle politique de retour votre produit est couvert, veuillez consulter l'onglet Garantie et retours sur la page du produit.

POLITIQUES DE RETOUR INDIVIDUEL

Politique de Retour Standard

Les articles couverts par Newegg's Politique de Retour Standard, les produits pour lesquels Newegg indique « Cet article est couvert par la Politique de Retour Standard de Newegg », peut être retourné pour un remboursement ou un remplacement, vous devez demander un retour dans les 30 jours à compter de la date de facturation.

Politique de Retour 45/1

Les articles couverts par Newegg's Politique de Retour 45/1, les produits pour lesquels Newegg déclare « Cet article est couvert par la Politique de Retour 45/1 de Newegg », vous devez demander un retour pour un remboursement dans les 45 jours suivant la date de facturation ou demander un retour pour un remplacement dans l'année suivant la date de facturation.

Politique Unique de Retour pour Remplacement

Les articles couverts par Newegg's Politique Unique de Retour pour Remplacement, les produits pour lesquels Newegg déclare « Cet article est couvert par la Politique Unique de Retour pour Remplacement de Newegg », ne peuvent être retournés qu'en vue d'être remplacés, vous devez demander un retour dans les 30 jours à compter de la date de facturation.

Politique Unique de Retour du Fabricant

Les articles couverts par Newegg's Politique Unique de Retour du Fabricant, les produits pour lesquels Newegg déclare « Cet article est couvert par la Politique Unique de Retour du Fabricant », ne peuvent être retournés à Newegg. Ces articles sont couverts par une Garantie du Fabricant. Pour plus d'informations sur la garantie du fabricant, veuillez vous référer aux conditions générales de la garantie du fabricant ou contacter le fabricant.

Politique de Retour des Produits Consommables

Les articles couverts par Newegg's Politique de Retour des Produits Consommables, les produits pour lesquels Newegg déclare "Cet article est couvert par la Politique de Retour des Produits Consommables de Newegg", ne peuvent être retournés à Newegg. Les produits consommables peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, l'Encre d'Imprimante, les Cartouches de Toner, les supports CD/DVD, la Vente au détail de Progiciels, les Logiciels Téléchargeables, Produits Numériques, les Produits Papier, Masques Faciaux, Cartes-Cadeaux, Trousses de Simulation,etc., qui sont consommés une fois utilisés.

Politique de Retour des Téléphones Portables Non Contractuels

Les articles couverts par Newegg's Politique de Retour des Téléphones Portables Non Contractuels, les produits pour lesquels Newegg déclare "Cet article est couvert par la Politique de Retour des Téléphones Portables Non Contractuels de Newegg", ne peuvent être retournés qu'en vue d'être remplacés, vous devez demander un retour dans les 30 jours à compter de la date de facturation.

Politique de Retour des Services et Extensions de Garantie

Les articles couverts par Newegg's Politique de Retour des Services et Extensions de Garantie, les produits pour lesquels Newegg déclare "Cet article est couvert par la Politique de Retour des Services et Extensions de Garantie de Newegg", peuvent être retournés si le service ou la garantie n'a pas été utilisé ou racheté. Pour recevoir un remboursement complet, vous devez en faire la demande dans les 30 jours suivant la date de facturation. Pour les demandes de remboursement faites après ces 30 jours, vous pourriez ne recevoir qu'un remboursement partiel. Un remboursement au prorata peut être effectué par le fournisseur de la garantie.

DIRECTIVES GÉNÉRALES CONCERNANT LES RETOURS

Les directives qui suivent constituent les Directives Générales de Newegg concernant les Retours. Tout retour devra respecter les directives générales afin que la politique de retour individuelle puisse s'appliquer.

• Tous les retours de produits nécessitent un numéro d'Autorisation de Retour de Marchandise (ARM).
• Vous devez demander un retour dans les 30 jours suivant la date de facturation, sauf indication contraire ci-dessus.
• Les produits reçus par Newegg dans l'une des conditions suivantes ne sont pas admissibles au retour et peuvent être refusés:

ο Tout produit qui ne décrit pas la raison du retour (c'est-à-dire une demande de retour pour un produit défectueux à l'arrivée (« Dead-On-Arrival » ou « DOA ») qui se met en marche et fonctionne correctement après inspection).
ο Tout produit dont l'étiquette de numéro de série, le modèle ou le numéro de pièce du fabricant et/ou l'étiquette de garantie sont manquants, endommagés, altérés ou illisibles de toute autre manière.
ο Tout produit retourné sans l'ensemble de l'emballage et des accessoires d'origine, y compris le coffret, les manuels, les câbles et tout autre élément inclus à l'origine avec le produit.
ο Tout produit dont le code CUP a été retiré de son emballage.
ο Tout produit qui présente des dommages physiques. Si vous avez reçu un produit endommagé, veuillez lire notre article Signaler un Problème d'Expédition pour obtenir des directives et instructions sur la manière de résoudre ce problème. Ceci ne sera pas considéré comme un retour.
ο Tout produit pour lequel vous avez soumis une demande de remise par la poste.
ο Tout produit qui semble avoir été altéré, personnalisé ou modifié d'une quelconque façon.
ο Tout produit retourné avec des marques ou des inscriptions faites par le client sur la boîte d'origine.

Frais de réapprovisionnement

Les retours font l'objet de frais de réapprovisionnement de 15 à 30 % Du prix d'achat. Newegg peut imputer les frais de réapprovisionnement sur le compte du client ou déduire ces frais du montant du remboursement pour tous les retours, sous réserve de la Politique de Retour et de toute politique spécifique au produit. Newegg se réserve le droit d'ajuster la valeur de tout article retourné pour remboursement afin de refléter son prix actuel sur le marché, auquel cas les frais de réapprovisionnement seront appliqués après cet ajustement.

Newegg ne facture PAS de frais de réapprovisionnement pour les retours de produits défectueux, produits endommagés pendant l'expédition initiale, ou, dans l'hypothèse où vous avez reçu le mauvais article, si l'article ne correspond pas à ce qui a été présenté sur le Site, à condition que l'article s'inscrive dans la période prévue par la politique de retour.

Dans le cas où un produit est retourné et qu'il n'est ni défectueux ni incorrect ou lorsque le produit correspond à ce qui a été présenté sur le Site, le produit sera soit retourné au client, soit les frais de retour initialement couverts par Newegg seront déduits du montant du remboursement ainsi que des frais de réapprovisionnement nécessaires pouvant s'appliquer.

Frais de Retour

Les clients prennent en charge tous frais de retour. Newegg ne facture PAS de d'étiquettes d'expédition pour les retours de produits défectueux, produits endommagés pendant l'expédition initiale, ou, dans l'hypothèse où vous avez reçu le mauvais article, si l'article ne correspond pas à ce qui a été présenté sur le Site.

Pour les produits qui peuvent être retournés en vue d'être remplacés, les étiquettes d'expédition sont gratuites pour les retours en vue d'un remplacement par le même article dans la période prévue par la politique de retour applicable. Pour les retours d'articles non ouverts qui sont retournés dans l'état d'origine, à savoir lors de l'expédition, et qui ont été initialement expédiés lors d'envois d'articles volumineux, les clients prennent en charge tous frais de retour.

Dans le cas où un produit est retourné et qu'il n'est ni défectueux ni incorrect ou lorsque le produit correspond à ce qui a été présenté sur le Site, le produit sera soit retourné au client, soit les frais de retour initialement couverts par Newegg seront déduits du montant du remboursement ainsi que des frais de réapprovisionnement nécessaires pouvant s'appliquer.

INFORMATIONS RELATIVES AU RETOUR DE PRODUITS SPÉCIFIQUES

Offres groupées

Les Offres groupées sont proposées aux pour leur permettre d'acheter plusieurs articles ensemble à un prix réduit. Si vous souhaitez retourner une Offre groupée pour obtenir un remboursement, vous devez en faire la demande dans le délai prévu par la Politique des Délais de Retour de Newegg applicable et vous devez retourner l'Offre groupée dans son intégralité. Les articles vendus dans le cadre d'une offre groupée pourront être retournés individuellement pour être remplacés si vous en faites la demande dans le délai prévu par la Politique de Délais de Retour de Newegg applicable à cet article.

Offres combinées et Kits Spéciaux

Les Offres combinées et Kits comprennent deux ou plusieurs articles qui doivent être achetés ensemble pour bénéficier d'une réduction. Les articles vendus dans le cadre d'une Offre combinée ou d'un Kit peuvent être retournés individuellement pour être remplacés dans le délai prévu par la Politique des Délais de Retour de Newegg applicable à cet article.

Si un article individuel de l'Offre combinée ou du Kit est retourné pour obtenir un remboursement, la remise applicable sera annulée et le montant de la remise sera déduit du montant du remboursement. Si le montant de la remise de l'Offre combinée/du Kit est supérieur au prix unitaire de l'article que vous souhaitez retourner, l'article ne peut être retourné pour être remboursé ; vous devrez retourner tous les articles de l'Offre combinée/du Kit ou le retourner avec d'autres articles de valeur afin d'obtenir un remboursement. Par exemple, si votre remise était de 5 $ et que vous retournez l'un des articles pour être remboursé, les 5 $ seront déduits du montant de votre remboursement. Dans le cas de certains assortiments, il n'est pas possible de retourner les produits sur une base individuelle pour obtenir un remboursement; les produits de l'assortiment doivent être retournés dans leur intégralité. Veuillez consulter la page des assortiments de produits pour plus de renseignements.

Produits de Téléviseurs

Pour les téléviseurs dont la taille de l'écran est supérieure à 37 pouces : Un adulte (âgé de 18 ans ou plus) doit signer le formulaire de décharge du transporteur pour compléter la livraison. Il est fortement recommandé d'inspecter le produit à la livraison pour vérifier qu'il ne présente pas de dommages visibles. Pour les envois d'articles volumineux, tout dommage devra obligatoirement être signalé dans les 48 HEURES qui suivent la livraison du produit. Dans la mesure permise par la loi, tout dommage signalé plus de 48 HEURES après la livraison du produit ne sera pas accepté par Newegg pour un remplacement ou un remboursement. Après la livraison, veuillez lire l'intégralité de la documentation incluse et/ou contacter directement le fabricant pour déterminer la couverture de garantie applicable, le cas échéant.

Articles Promotionnels des Fabricants et Cadeaux Newegg

Les fabricants peuvent offrir des articles promotionnels gratuits avec leurs produits. Pour obtenir un remboursement complet d'un achat comprenant des articles promotionnels, tous les articles doivent être retournés. Le coût des articles promotionnels non retournés sera déduit du montant total du remboursement.

Newegg peut également offrir des cadeaux à ses principaux clients pour les remercier de leur soutien continu ainsi que d'autres cadeaux spéciaux. Ces cadeaux n'ont aucune valeur d'achat et ne doivent donc pas être retournés.

Carte prépayée, emballage cadeau et Adhésions

Les achats de cartes prépayées, d'emballages cadeaux et d'adhésions ne peuvent être retournés.

Commande de Produits Spécifiques

Les commandes de produits spécifiques ne peuvent être retournées.

Achats en quantité

Bien que Newegg soit ravi de remplir votre commande pour une quantité de dix (10) ou plus d'un article donné dans notre inventaire sur un seul bon de commande, veuillez comprendre qu'une commande de cette taille, une fois l'achat terminé, est automatiquement non remboursable. Toute autre condition spécifique liée à l'article commandé reste applicable, y compris toutes les stipulations relatives aux politiques de retour pour remplacement disponibles. Pour toute question, veuillez contacter notre service clientèle.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

Propriété

Newegg ne prend pas possession des articles retournés avant que l'article n'arrive à l'adresse de destination pour les retours. À notre discrétion, un remboursement peut être effectué sans qu'un retour ne soit nécessaire. Dans ce cas, Newegg ne prend pas possession de l'article remboursé.

Livraisons croisées

Nous n'effectuons pas de livraisons croisées. Les retours doivent être reçus, inspectés et approuvés avant expédition d'un remplacement.

Refus de Livraison

Les envois refusés sont traités comme des retours classiques et peuvent être soumis à des frais de réapprovisionnement non remboursables de 15 %.

Produit Défectueux

Un produit défectueux retourné peut être réparé, remplacé ou remboursé à la seule discrétion de Newegg, sauf si la loi l'exige.

Clause de non-responsabilité

Aucune disposition de la politique de retour ne limite vos droits et recours en vertu d'une loi quelconque.

COMMENT CRÉER UN RETOUR

Vous pouvez facilement créer un retour en vous connectant à votre compte. Pour les comptes clients, veuillez cliquer ici. Une fois que vous avez trouvé votre commande, sélectionnez tout produit admissible pour amorcer votre demande de retour.

Procédures de Retour des Produits

Pour retourner un produit à Newegg, vous devez obtenir un numéro d'Autorisation de Retour de Marchandise (« ARM ») dans la période de retour applicable au produit (décrite ci-dessus). Newegg n'acceptera aucun retour sans autorisation préalable et sans numéro ARM. Une fois émis, les numéros ARM sont valables pendant 15 jours, période durant laquelle les produits retournés doivent être reçus par Newegg. Les numéros ARM ne seront pas prolongés ni réémis. Le Client doit afficher de manière visible le(s) numéro(s) AMR sur l'étiquette d'expédition ainsi que la facture ARM sur la (les) boîte(s) contenant le produit retourné.

Le Client est seul responsable de l'expédition de tout produit retourné à Newegg. Le Client s'engage à n'utiliser que des transporteurs fiables capables de fournir une preuve de livraison et une assurance pour la valeur totale de l'envoi. Le Client accepte de prendre en charge les frais d'expédition et d'assurance et tous les risques de perte du produit retourné pendant l'expédition. Le Client accepte que tous les produits retournés soient complets à 100%, dans une condition permettant sa revente immédiate, et qu'ils comprennent le matériel d'emballage d'origine, les manuels, les cartes de garantie vierges et autres accessoires fournis par le fabricant. Si un composant du produit retourné est manquant, la Procédure de Retour de Newegg ne sera pas respectée et Newegg pourra, à sa seule et unique discrétion, refuser le retour dans son intégralité ou choisir d'imposer des frais supplémentaires au Client pour remplacer le ou les composants manquants. Newegg ne remboursera pas les frais d'expédition d'origine au Client. En outre, Newegg peut imposer des frais de réapprovisionnement de 15 à 30% sur le compte du Client ou déduire ces frais du montant du remboursement de l'ensemble des retours, sous réserve de la Politique de Retour de Newegg et de toute politique spécifique au produit. Newegg se réserve le droit d'ajuster la valeur de tout article retourné pour remboursement afin de refléter son prix actuel sur le marché, auquel cas les frais de réapprovisionnement de 15 à 30 % seront appliqués après cet ajustement.

Retours d'emballages

Le retour doit être correctement emballé afin de le protéger contre tout dommage pendant le transport. Veuillez noter que tout dommage causé par une mauvaise manipulation, une installation incorrecte ou une dégradation du produit entraînera un refus de votre retour et le renvoi du produit.

Adresse pour les Retours

L'adresse de Newegg pour les retours est la suivante:

Retours Newegg
A l'attention de: ARM# (inscrivez votre numéro ARM ici)
55 East Beaver Creek Road
Richmond Hill, Ontario, L4B 1E8
Canada

Traitement

Veuillez prévoir un délai de 7 à 10 jours ouvrables pour le traitement de votre demande de retour après réception. En raison de la disponibilité des articles, certains retours pour réparation/remplacement peuvent être retardés ou faire l'objet de remboursement. Une fois que votre retour aura été traité, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer.

Remboursements

Les remboursements seront recrédités sur votre mode de paiement d'origine. Une fois votre retour traité, veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables avant que le remboursement ne s'affiche dans votre compte. Si le mode de paiement d'origine n'est plus disponible, Newegg vous enverra un chèque à l'adresse de facturation indiquée sur votre compte.

Concernant les retours en vue d'obtenir le remboursement d'achat d'articles cadeaux, Newegg vous remboursera sous forme de crédit magasin.

Concernant les retours en vue d'obtenir le remboursement d'articles achetés par Bitcoin, Newegg vous remboursera sous forme de Carte Cadeau Newegg.

Crédit magasin

Pour les retours contre un crédit en magasin, Newegg vous offrira un crédit magasin sous forme de carte-cadeau de crédit magasin de Newegg. Une fois votre retour traité, une carte-cadeau de crédit magasin de Newegg sera délivrée et vous sera envoyée par courriel dans un délai d'environ 1 à 2 jours ouvrables.

Pour de l'information sur les cartes-cadeaux de crédit magasin de Newegg, veuillez cliquer ici.

Remplacements

Pour les produits qui peuvent être retournés pour être remplacés, le produit ne peut être retourné qu'en vue d'être remplacé par le même article. Nous n'autorisons pas les échanges ou les retours pour le remplacement de différents articles.

Si vous souhaitez recevoir un article différent, vous devez retourner l'article original pour être remboursé, conformément à la Politique de Retour, puis acheter l'article que vous souhaitez recevoir à la place de l'article d'origine.

Si Newegg n'a plus en stock un article envoyé pour être remplacé, ou si cet article est simplement en rupture de stock, Newegg procèdera à un remboursement.

Une fois votre retour traité, un remplacement sera envoyé dans un délai d'environ 1 à 2 jours ouvrables.